ERATO TRIO / TOHU-BOHU ET FATRASIE


ERATO TRIO, c'est la réunion, inédite !, ceci pour et à l'occasion du Labo-Ratoire d'ArtZammler, de trois voltigeurs sonores que sont Erwin Ditzner(percussionniste), Lömsch Lehmann (saxophoniste) et Elodie Brochier (comédienne, performeuse). Leur projet : s'emparer de fatrasies* (textes qui sont le résultat d'expérimentations joyeuses sur le langage tout droit sortit du Moyen-Âge) et les faire
entrer en résonance avec la musique libre, déjantée et ultra-contemporaine de l'Expérimental Jazz que pratiquent avec haute virtuosité et foudroyante maestria, les deux musiciens, complices de longue date.
Pour une expérience du grouillement perpétuel langagier et musical.

*Fatrasie
Genre poétique du XIIIe siècle, dérivant de la rêverie. La fatrasie est de forme rigoureuse (six vers de cinq syllabes; rimes aabaab, suivis de cinq vers de sept syllabes; rimes babab, soit un onzain), mais son contenu est irrationnel. Les phrases grammaticalement correctes n'ont pas de sens réel, l'auteur s'y abandonne au pur plaisir des mots ; le but étant d’engendrer un sens autre, issu d’un vide apparent ; une sorte de primo non-sens ou surréalisme primordial.

samedi 1 octobre 22.30

http://www.ditzner.de/
http://www.myspace.com/ditznerloemsch

retour au programme>
...au Terminus